Trouble des Apprentissages en Mathématiques

Diagnostic et Pratique d’évaluation


Prix : 192.00 €



Cursus organisé en 15 modules intensifs avec un support de cours, une bibliographie, des liens, des quiz et des évaluations.

Abonnement au cours en ligne accessible 24/24 en visionnage streaming (pas de téléchargement).

AUTEURE : 
Anne LAFAY, Orthophoniste, Ph.D - Chercheuse postdoctorale 

Information importante :
Ce cursus est ouvert uniquement aux personnes titulaires du diplôme d'orthophonie/de logopède en vigueur.
Cet accès est contrôlé par système de double authentification et vous est strictement personnel et limité à 3 équipements individuels (2 ordinateurs + 1 smartphone, ou 1 ordinateur + 1 tablette + 1 smartphone... ).
Vous n'avez pas le droit de transmettre vos codes d'accès à une personne tierce.

A PROPOS DE CETTE FORMATION :

Cursus de formation en vidéo learning organisé en 15 modules.

En Résumé

  • 15 modules : 1 module Intro, 5 modules Diagnostic, 8 modules Evaluation, 1 module Conclusion
  • Questionnaire formatif :
    • Pour chaque module 1 à 4 et 6 à 13 : 2 questions QCM
    • Pour les modules 5 et 14 : 2 questions Étude de cas, sous forme de QCM
  • Questionnaire final sommatif
    • Pour chaque module 1 à 4 et 6 à 13 : 1 question QCM
    • Pour les modules 5 et 14 : 1 question Étude de cas, sous forme de QCM

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE :

PARTIE 1 - Modules 2 à 5 : modules Diagnostic

Développer des connaissances théoriques à propos des TAM

Connaitre la définition officielle des TAM

Connaitre la classification proposée des TAM

Connaitre les hypothèses causales des TAM

Focus :

Habiletés numériques de base au calcul

Résolution de problèmes non abordée

 

PARTIE 2 - Modules 6 à 15 : modules Evaluation

Connaitre les outils d’évaluation mathématique francophones

Connaitre leurs propriétés psychométriques

Connaitre le plan d’évaluation proposé

Élaborer un plan d’évaluation mathématique

Analyser les résultats d’évaluation et d’identifier les processus déficitaires

Établir une conclusion orthophonique

SOMMAIRE DE LA FORMATION :

 

PARTIE 1 : modules Diagnostic

Module 1: Introduction et enjeux évaluation mathématique (Module en accès gratuit)

Module 2: Traitement du nombre

Module 3: T. A. M (troubles des Apprentissages en Mathématiques)

Module 4: Troubles numérique ou général

Module 5: Etude de cas

 

PARTIE 2 : modules Evaluation

Module 6: Démarche d'évaluation

Module 7: Anamnèse

Module 8: Outils d'évaluation

Module 9: Evaluation qualitative

Module 10: Habiletés mathématiques 1

Module 11: Habiletés mathématiques 2

Module 12: Habiletés cognitives

Module 13: Rédaction évaluation

Module 14: Etude de cas

Module 15: Conclusion

DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES A DISPOSITION POUR CETTE FORMATION :

DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES A DISPOSITION POUR CETTE FORMATION :
  • 1 PPT avec découpage par module
  • 1 document Questionnaires formatif avec découpage par module
  • 1 document avec Questionnaire évaluatif
  • 1 document Références avec :
    • lectures conseillées avec découpage par module;
    • bibliographie au complet pour l'ensemble de la formation