Mise à jour sur l'intervention orthophonique
Prix : 150.00 €
Titre : INTERVENTION ORTHOPHONIQUE EN COMPREHENSION EN LECTURE
Prix : 150 €
Cursus de 7 modules intensifs avec une introduction et une conclusion, un support de formation, une bibliographie, des quizz et des évaluations.
Durée d’apprentissage de la formation : 07h00 (2h20 de vidéo)
Abonnement au cours en ligne accessible 24/24 en visionnage
streaming (pas de téléchargement).
AUTEURE : Anaïs DELEUZE, orthophoniste et formatrice
INFORMATION IMPORTANTE :
Ce cursus est ouvert uniquement aux personnes
titulaires du diplôme d'orthophonie/de logopède en vigueur ainsi qu’aux
étudiants en orthophonie / logopédie.
Pour passer la commande en ligne, il vous faut un
code de vérification que vous recevrez en nous transmettant un document
attestant sur l'honneur que vous êtes bien orthophoniste : Attestation
Merci de renvoyer ce formulaire par mail à l’adresse
: contact@timelia.fr
Cet accès est contrôlé par
système de double authentification et vous est strictement personnel et limité
à 3 équipements individuels (2 ordinateurs + 1 smartphone, ou 1 ordinateur + 1
tablette + 1 smartphone...).
Vous n'avez pas le droit de transmettre vos codes
d'accès à une personne tierce.
- À PROPOS DE CETTE FORMATION :
En Résumé :
Cursus de formation en vidéo learning organisé en 7
modules avec un module d’introduction et un module de conclusion.
Questionnaire formatif :
Modules 1 à 7 : 2 à 5 questions QCM
Questionnaire final sommatif :
Module de conclusion : 1 à 2 questions QCM par module(12 en
tout)
ESTIMATION DURÉE DE LA FORMATION :
Durée totale vidéo : 2h30
Durée estimée d’apprentissage : 7h
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE :
Objectif 1 : comprendre ce qu’est la compréhension
en lecture, les domaines et habiletés qu’elle implique
Objectif 2 : découvrir les limites des outils
d’évaluation de la compréhension en lecture et les bonnes pratiques à
privilégier pour l’évaluer
Objectif 3 : appliquer des stratégies d’intervention visant les
grands domaines impliqués dans la compréhension en lecture
PLAN :
Introduction (diapo 2 à 11) : Quelques
concepts généraux concernant la lecture en général, son développement et ses
mécaniques cognitives.
Module 1 : Qu'est-ce que "comprendre ce qu'on lit" ? (diapo 12 à 32)
Partie
1 : activités d'activation des connaissances
Partie
2 : domaines et habiletés impliqués au travers de plusieurs cadres
théoriques
Module 2 : Évaluation de la compréhension en lecture : limites
et bonnes pratiques (diapo 33 à 40)
Module 3 : Vocabulaire et connaissances sur le monde
Partie
1 : développement et nature du vocabulaire (diapo 41 à 54)
Partie
2 : en pratique (diapo 55 à 68)
Module 4 : Inférences (diapo 69 à 81)
Module 5 : Structure de texte narrative (diapo 82 à 105)
Module 6 : Structure de texte informative-explicative (diapo 106 à 125)
Module 7 : Stratégies de compréhension et contrôle (diapo 126 à 145)
Conclusion (diapo 146 à 148)
DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES À DISPOSITION POUR CETTE
FORMATION
- 1 PDF avec découpage par module
- 1 bibliographie générale pour l'ensemble de la
formation avec découpage par module
- lectures conseillées avec découpage par module
RÈGLES D'ÉVALUATION
Chaque module fait l’objet d’un QCM évalué
permettant de passer au module suivant.
Pour chaque question :
• Si Juste : OK
• Si Erreur : possibilité d’une autre réponse
• Si
Juste : OK
• Si
Erreur : comptabilisé comme faux : l’apprenant est invité à relire la séquence
puis obtient la bonne réponse.
Questionnaire sommatif :
Le questionnaire sommatif final sur 10 points permet
d’évaluer l’ensemble du parcours.
Il comporte 12 questions portant sur l’ensemble du
cursus et différentes des QCM de chaque module.
La note obtenue est sur 10 points. Si les
participants obtiennent une note de 6/10 ou plus : ils reçoivent une «
Attestation d’acquisition de connaissances ».
S’ils obtiennent moins de 6/10 : ils recevront une «
Attestation de suivi de formation ».
Les participants disposent de 3 essais. Les réponses
sont transmises après les 3 essais accomplis.
Calendrier de réalisation de
la formation par l’apprenant (durée maximale) :
L’apprenant a 4 mois pour accomplir son parcours
entier à partir de la date d’inscription.
Au bout de 3 mois, s’il n’a pas terminé, une relance
est faite par mail pour lui rappeler le délai restant d’un mois pour terminer
son cursus.
Si le cursus n’est pas terminé au bout de 4 mois,
une proposition de rdv téléphonique lui est adressée par mail afin de
l’accompagner dans l’aboutissement de sa formation.
ASSISTANCE PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE :
IIFA-Timelia propose une assistance pour les
apprenants :
- Les bénéficiaires des actions sont informés qu’une
assistance technique et une assistance pédagogique sont mises à leur
disposition pour les cursus en modalité distancielle synchrone et en vidéo
learning.
- L’assistance est accessible à tout moment les
jours ouvrés entre 9h et 18h par téléphone : 01 85 08 50 96 ou par mail : assistanceFAD@iifa.fr
Pour l’assistance pédagogique : ils doivent poser leur question ou demande de précision au mail indiqué ci-dessus et recevront sous 72h ouvrés une réponse soit :
- par mail pour une assistance de 1er niveau
(information concrète, simple à appliquer ou de question fréquemment posée)
- par téléphone pour une assistance de niveau 2
(répondre spécifiquement à un point du programme ou sur les questions QCM)
Pour l’assistance technique : ils recevront sous 48h ouvrés une réponse soit :
- par mail pour une assistance de 1er niveau
(information concrète, simple à appliquer ou de déblocage par exemple)
- par téléphone pour une assistance de niveau 2
(assister pas à pas l’apprenant ou pour prendre en mains son poste via une
interface)
Pour fonctionner correctement ce site utilise les cookies. Accepter Refuser