Mise à jour sur l'intervention orthophonique
Prix : 90.00 € Durée : 7 heures
TELECHARGER LE PROGRAMME DU CURSUS
APPROCHE CLINIQUE FONCTIONNELLE EN ORTHOPHONIE : Explorer et intégrer les concepts émergents en santé
Prix : 150 € 90 € -> OFFRE PROMOTIONNELLE DU 4/12 au 15/12/2023, avec une durée d'accès de 1 an pour accomplir votre formation.
Cursus de 4 capsules avec 34 vidéos, une bibliographie, des quiz et des évaluations.
Durée d’apprentissage de la formation : 07h00
Abonnement au cours en ligne accessible 24/24 en visionnage streaming (pas de téléchargement).
AUTEURES : Laurence KUNZ, orthophoniste et formatrice – Coordinatrice de soin – Chargée enseignement HCL. Certifiée ETP – Certifiée HANEN
Stéphanie VERNEYRE, orthophoniste et formatrice – Certifiée Design Thinking – Certifiée ETP
Membre active de l’IFEP (Institut Français Expérience Patient)
INFORMATION IMPORTANTE :
Ce cursus est ouvert uniquement aux personnes titulaires du diplôme d'orthophonie/de logopède en vigueur ainsi qu’aux étudiants en orthophonie / logopédie.
Pour passer la commande en ligne, il vous faut un code de vérification que vous recevrez en nous transmettant un document attestant sur l'honneur que vous êtes bien orthophoniste : TELECHARGER L'ATTESTATION
Merci de renvoyer ce formulaire par mail à l’adresse : contact@timelia.fr
Cet accès est contrôlé par système de double authentification et vous est strictement personnel et limité à 3 équipements individuels (2 ordinateurs + 1 smartphone, ou 1 ordinateur + 1 tablette + 1 smartphone...).
Vous n'avez pas le droit de transmettre vos codes d'accès à une personne tierce.
À PROPOS DE CETTE FORMATION :
En Résumé :
Cursus de formation en vidéo learning organisé en 4 capsules avec un module d’introduction et un module de conclusion.
Ce module de formation constitue la première étape d’un
parcours de formation intitulé « Approche Clinique
Fonctionnelle en orthophonie : mettre en place le partenariat de soin
dans sa pratique ».
Il peut être réalisé de manière totalement
indépendante ou vous permettre de vous inscrire aux modules 2 & 3 afin de
compléter votre parcours de formation.
Envie d’aller au-delà et d’approfondir les notions étudiées ? Rejoignez la communauté et retrouvez les sessions 2023 de cette formation innovante en blended learning (présentiel/à distance) sur notre agenda.
3 sessions en 2023 – 15% de remise sur la première session (module 2 : 08-09/06/2023 / module 3 : 07/07/2023).
Questionnaire formatif :
Capsule 1 à 4 : 5 questions QCM
Questionnaire final sommatif :
Module de conclusion : 5 questions QCM
ESTIMATION DURÉE DE LA FORMATION :
Durée estimée d’apprentissage : 07h00
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE :
Découvrir de nouveaux modèles de soin
Explorer et s’approprier les concepts suivants :
Expérience Patient
Partenariat de Soin
Pratique fonctionnelle
Relation de soin
Eveiller sa clinique aux concepts novateurs en santé
Orienter sa pratique vers une approche clinique fonctionnelle
Concerne toutes pathologies du langage et de la communication.
PLAN :
Introduction
Pourquoi ce parcours ?
Quel enjeu pour notre profession ?
Quel enjeu pour notre pratique ?
CAPSULE 1 : EXPERIENCE PATIENT – C’est quoi ? Ça sert à quoi ?
Savoirs expérientiels, Savoirs professionnels
Des exemples inspirants
Dans mon bureau – L’expérience patient peut m’aider à…
Evaluation par Quizz
CAPSULE 2 : PARTENARIAT DE SOIN – C’est quoi ? Ça sert à quoi ?
Un pouvoir partagé, un changement de culture
Des exemples inspirants
Dans mon bureau – Le partenariat peut m’aider à…
Evaluation par quizz
CAPSULE 3 : PRATIQUE FONCTIONNELLE - De quoi parle-t-on ?
Un changement de paradigme
La décision partagée
Dans mon bureau, dans ma pratique
Evaluation par quizz
CAPSULE 4 : RELATION DE SOIN - De quoi parle-t-on ?
Empathie et écoute active : une base mais…
Vers une nouvelle écologie de la relation
Dans mon bureau, dans ma pratique
Evaluation par questionnaire
CONCLUSION / SYNTHESE : L’essence de l’approche clinique fonctionnelle
Travail préparatoire du Module 2
3 questions préalables
Ma pratique et moi
Evaluation finale
DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES À DISPOSITION POUR CETTE FORMATION
1 bibliographie
RÈGLES D'ÉVALUATION
Chaque module fait l’objet d’un QCM évalué permettant de passer au module suivant.
Pour chaque question :
• Si Juste : OK
• Si Erreur : possibilité d’une autre réponse
• Si Juste : OK
• Si Erreur : comptabilisé comme faux : l’apprenant est invité à relire la séquence puis obtient la bonne réponse.
Questionnaire sommatif :
Le questionnaire sommatif final sur 10 points permet d’évaluer l’ensemble du parcours.
Il comporte 5 questions portant sur l’ensemble du cursus et différentes des QCM de chaque capsule.
La note obtenue est sur 10 points. Si les participants obtiennent une note de 6/10 ou plus : ils reçoivent une « Attestation d’acquisition de connaissances ».
S’ils obtiennent moins de 6/10 : ils recevront une « Attestation de suivi de formation ».
Les participants disposent de 3 essais. Les réponses sont transmises après les 3 essais accomplis.
Calendrier de réalisation de la formation par l’apprenant (durée maximale) :
Si le cursus est réalisé dans le cadre du parcours de formation Approche Clinique Fonctionnelle (Module 1+2+3), l’apprenant doit terminer sa formation dans un délais maximum d’un mois.
L’apprenant a 4 mois pour accomplir son parcours entier à partir de la date d’inscription.
Au bout de 3 mois, s’il n’a pas terminé, une relance est faite par mail pour lui rappeler le délai restant d’un mois pour terminer son cursus.
Si le cursus n’est pas terminé au bout de 4 mois, une proposition de rdv téléphonique lui est adressée par mail afin de l’accompagner dans l’aboutissement de sa formation.
ASSISTANCE PEDAGOGIQUE ET TECHNIQUE :
IIFA-Timelia propose une assistance pour les apprenants :
- Les bénéficiaires des actions sont informés qu’une assistance technique et une assistance pédagogique sont mises à leur disposition pour les cursus en modalité distancielle synchrone et en vidéo learning.
- L’assistance est accessible à tout moment les jours ouvrés entre 9h et 18h par téléphone : 01 85 08 50 96 ou par mail : assistanceFAD@iifa.fr
Pour l’assistance pédagogique : ils doivent poser leur question ou demande de précision au mail indiqué ci-dessus et recevront sous 72h ouvrés une réponse soit :
- par mail pour une assistance de 1er niveau (information concrète, simple à appliquer ou de question fréquemment posée)
- par téléphone pour une assistance de niveau 2 (répondre spécifiquement à un point du programme ou sur les questions QCM)
Pour l’assistance technique : ils recevront sous 48h ouvrés une réponse soit :
- par mail pour une assistance de 1er niveau (information concrète, simple à appliquer ou de déblocage par exemple)
- par téléphone pour une assistance de niveau 2 (assister pas à pas l’apprenant ou pour prendre en main son poste via une interface)
Pour fonctionner correctement ce site utilise les cookies. Accepter Refuser