Diagnostic et Pratique d’évaluation
Prix : 150.00 €
Durée d’apprentissage de la formation : 7h00 (2h25 de vidéo)
Cursus organisé en 15 modules intensifs avec un support de cours, une bibliographie, des liens, des quiz et des évaluations.
Abonnement au cours en ligne accessible 24/24 en visionnage streaming (pas de téléchargement).
TARIF : 150 € nets de taxes
Cursus ouvert uniquement aux personnes titulaires du diplôme d'orthophonie/de logopède en vigueur ainsi qu’aux étudiants en orthophonie / logopédie.
- Achat :
Pour passer la commande en ligne avec paiement par carte bancaire, il vous faut un code que vous recevrez en nous transmettant un document attestant sur l'honneur que vous êtes bien orthophoniste : ATTESTATION.
-> Merci de remplir et de renvoyer ce formulaire par mail à l’adresse : contact@timelia.fr
Le code de déblocage vous permettra de finaliser votre commande. Dès que le cursus est acheté, il est immédiatement accessible et vous avez un an jour pour jour pour l'accomplir.
- Financement FIF-PL :
Pour bénéficier d’un financement FIF-PL , suivez les instructions sur cette page : Lien financement
L'accès est contrôlé par système de double authentification et vous est strictement personnel et limité à 3 équipements individuels (2 ordinateurs + 1 smartphone, ou 1 ordinateur + 1 tablette + 1 smartphone... ).
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Cursus de formation en vidéo learning organisé en 15 modules.
En Résumé
PARTIE 1 - Modules 2 à 5 : modules Diagnostic
Développer des connaissances théoriques à propos des TAM
Connaitre la définition officielle des TAM
Connaitre la classification proposée des TAM
Connaitre les hypothèses causales des TAM
Focus :
Habiletés numériques de base au calcul
Résolution de problèmes non abordée
PARTIE 2 - Modules 6 à 15 : modules Evaluation
Connaitre les outils d’évaluation mathématique francophones
Connaitre leurs propriétés psychométriques
Connaitre le plan d’évaluation proposé
Élaborer un plan d’évaluation mathématique
Analyser les résultats d’évaluation et d’identifier les processus déficitaires
Établir une conclusion orthophonique
SOMMAIRE DE LA FORMATION :
PARTIE 1 : modules Diagnostic
Module 1: Introduction et enjeux évaluation mathématique (Module en accès gratuit)
Module 2: Traitement du nombre
Module 3: T. A. M (troubles des Apprentissages en Mathématiques)
Module 4: Troubles numérique ou général
Module 5: Etude de cas
PARTIE 2 : modules Evaluation
Module 6: Démarche d'évaluation
Module 7: Anamnèse
Module 8: Outils d'évaluation
Module 9: Evaluation qualitative
Module 10: Habiletés mathématiques 1
Module 11: Habiletés mathématiques 2
Module 12: Habiletés cognitives
Module 13: Rédaction évaluation
Module 14: Etude de cas
Module 15: Conclusion
REGLES D'EVALUATION
Chaque module fait l’objet d’un QCM évalué permettant de passer au module suivant.
Pour chaque question :
• Si Juste : OK
• Si Erreur : possibilité d’une autre réponse
. Si Juste : OK
. Si Erreur : comptabilisé comme faux : l’apprenant est invité à relire la séquence puis obtient la bonne réponse.
Questionnaire sommatif
Le questionnaire sommatif final sur 10 points permet d’évaluer l’ensemble du parcours.
Il comporte 14 questions portant sur l’ensemble du cursus et différentes des QCM de chaque module.
La note obtenue est sur 10 points. Si les participants obtiennent une note de 6/10 ou plus : ils reçoivent une « Attestation d’acquisition de connaissances ».
S’ils obtiennent moins 6/10 : ils recevront une « Attestation de suivi de formation ».
Les participants disposent de 3 essais. Les réponses sont transmises après les 3 essais accomplis.
Calendrier de réalisation de la formation par l’apprenant (durée maximale)
L’apprenant a 4 mois pour accomplir son parcours entier à partir de la date d’inscription.
Au bout de 3 mois, s’il n’a pas terminé, une relance est faite par mail pour lui rappeler le délai restant d’un mois pour terminer son cursus.
Si le cursus n’est pas terminé au bout de 4 mois, une proposition de rdv téléphonique lui est adressée par mail afin de l’accompagner dans l’aboutissement de sa formation, en lui proposant un délai ne pouvant excéder 2 mois supplémentaires pour terminer (soit un total de 6 mois pour accomplir le cursus).
HOTLINE
IIFA-Timelia propose une hotline pour les apprenants :
Les bénéficiaires des actions sont informés qu’une assistance technique et une assistance pédagogique sont mises à leur disposition pour les cursus en modalité distancielle synchrone et en vidéo learning.
L’assistance est accessible à tout moment les jours ouvrés entre 9h et 18h par téléphone : 01 85 08 50 96, ou par mail : assistanceFAD@iifa.fr
Pour l’assistance technique : ils recevront sous 48h ouvrés une réponse soit
- par mail pour une assistance de 1er niveau (information concrète, simple à appliquer ou de déblocage par exemple)
- par téléphone pour une assistance de niveau 2 (assister pas à pas l’apprenant ou pour prendre en mains son poste via une interface)
Pour l’assistance pédagogique : ils doivent poser leur question ou demande de précision au mail indiqué ci-dessus et recevront sous 72h ouvrés une réponse soit :
- par mail pour une assistance de 1er niveau (information concrète, simple à appliquer ou de question fréquemment posée)
- par téléphone pour une assistance de niveau 2 (répondre spécifiquement à un point du programme ou sur les questions QCM)
Pour l’assistance technique : les apprenants recevront une réponse sous 48h ouvrés
Pour l’assistance pédagogique : les apprenants recevront une réponse sous 72h ouvrés.
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