Trouble des Apprentissages en Mathématiques

Diagnostic et Pratique d’évaluation


Prix : 150.00 €



AUTEURE : ANNE LAFAY, ORTHOPHONISTE, PH.D

Durée d’apprentissage de la formation : 7h00 (2h25 de vidéo)
Cursus organisé en 15 modules intensifs avec un support de cours, une bibliographie, des liens, des quiz et des évaluations.
Abonnement au cours en ligne accessible 24/24 en visionnage streaming (pas de téléchargement).

TARIF : 150 € nets de taxes

CONDITIONS D'ACCES ET FINANCEMENT :

Cursus ouvert uniquement aux personnes titulaires du diplôme d'orthophonie/de logopède en vigueur ainsi qu’aux étudiants en orthophonie / logopédie.

- Achat :
Pour passer la commande en ligne avec paiement par carte bancaire, il vous faut un code que vous recevrez en nous transmettant un document attestant sur l'honneur que vous êtes bien orthophoniste : ATTESTATION.
-> Merci de remplir et de renvoyer ce formulaire par mail à l’adresse : contact@timelia.fr
Le code de déblocage vous permettra de finaliser votre commande. Dès que le cursus est acheté, il est immédiatement accessible et vous avez un an jour pour jour pour l'accomplir.

- Financement FIF-PL :
Pour bénéficier d’un financement FIF-PL , suivez les instructions sur cette page : Lien financement

L'accès est contrôlé par système de double authentification et vous est strictement personnel et limité à 3 équipements individuels (2 ordinateurs + 1 smartphone, ou 1 ordinateur + 1 tablette + 1 smartphone... ).
Vous n'avez pas le droit de transmettre vos codes d'accès à une personne tierce.


A PROPOS DE CETTE FORMATION :

Cursus de formation en vidéo learning organisé en 15 modules.

En Résumé

  • 15 modules : 1 module Intro, 5 modules Diagnostic, 8 modules Evaluation, 1 module Conclusion
  • Questionnaire formatif :
    • Pour chaque module 1 à 4 et 6 à 13 : 2 questions QCM
    • Pour les modules 5 et 14 : 2 questions Étude de cas, sous forme de QCM
  • Questionnaire final sommatif
    • Pour chaque module 1 à 4 et 6 à 13 : 1 question QCM
    • Pour les modules 5 et 14 : 1 question Étude de cas, sous forme de QCM

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE :

PARTIE 1 - Modules 2 à 5 : modules Diagnostic

Développer des connaissances théoriques à propos des TAM

Connaitre la définition officielle des TAM

Connaitre la classification proposée des TAM

Connaitre les hypothèses causales des TAM

Focus :

Habiletés numériques de base au calcul

Résolution de problèmes non abordée

 

PARTIE 2 - Modules 6 à 15 : modules Evaluation

Connaitre les outils d’évaluation mathématique francophones

Connaitre leurs propriétés psychométriques

Connaitre le plan d’évaluation proposé

Élaborer un plan d’évaluation mathématique

Analyser les résultats d’évaluation et d’identifier les processus déficitaires

Établir une conclusion orthophonique

SOMMAIRE DE LA FORMATION :

 

PARTIE 1 : modules Diagnostic

Module 1: Introduction et enjeux évaluation mathématique (Module en accès gratuit)

Module 2: Traitement du nombre

Module 3: T. A. M (troubles des Apprentissages en Mathématiques)

Module 4: Troubles numérique ou général

Module 5: Etude de cas

 

PARTIE 2 : modules Evaluation

Module 6: Démarche d'évaluation

Module 7: Anamnèse

Module 8: Outils d'évaluation

Module 9: Evaluation qualitative

Module 10: Habiletés mathématiques 1

Module 11: Habiletés mathématiques 2

Module 12: Habiletés cognitives

Module 13: Rédaction évaluation

Module 14: Etude de cas

Module 15: Conclusion

DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES A DISPOSITION POUR CETTE FORMATION :

DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES A DISPOSITION POUR CETTE FORMATION :
  • 1 PPT avec découpage par module
  • 1 document Questionnaires formatif avec découpage par module
  • 1 document avec Questionnaire évaluatif
  • 1 document Références avec :
    • lectures conseillées avec découpage par module;
    • bibliographie au complet pour l'ensemble de la formation

ESTIMATION DUREE DE LA FORMATION :



REGLES D'EVALUATION 

Chaque module fait l’objet d’un QCM évalué permettant de passer au module suivant.
Pour chaque question : 

Si Juste : OK
Si Erreur : possibilité d’une autre réponse
. Si Juste : OK
. Si Erreur : comptabilisé comme faux : l’apprenant est invité à relire la séquence puis obtient la bonne réponse.

Questionnaire sommatif 

Le questionnaire sommatif final sur 10 points permet d’évaluer l’ensemble du parcours.
Il comporte 14 questions portant sur l’ensemble du cursus et différentes des QCM de chaque module. 
La note obtenue est sur 10 points. Si les participants obtiennent une note de 6/10 ou plus : ils reçoivent une « Attestation d’acquisition de connaissances ». 
S’ils obtiennent moins 6/10 : ils recevront une « Attestation de suivi de formation ». 

Les participants disposent de 3 essais. Les réponses sont transmises après les 3 essais accomplis.

Calendrier de réalisation de la formation par l’apprenant (durée maximale)

L’apprenant a 4 mois pour accomplir son parcours entier à partir de la date d’inscription. 
Au bout de 3 mois, s’il n’a pas terminé, une relance est faite par mail pour lui rappeler le délai restant d’un mois pour terminer son cursus. 
Si le cursus n’est pas terminé au bout de 4 mois, une proposition de rdv téléphonique lui est adressée par mail afin de l’accompagner dans l’aboutissement de sa formation, en lui proposant un délai ne pouvant excéder 2 mois supplémentaires pour terminer (soit un total de 6 mois pour accomplir le cursus).


HOTLINE 

IIFA-Timelia propose une hotline pour les apprenants : 
Les bénéficiaires des actions sont informés qu’une assistance technique et une assistance pédagogique sont mises à leur disposition pour les cursus en modalité distancielle synchrone et en vidéo learning.
L’assistance est accessible à tout moment les jours ouvrés entre 9h et 18h par téléphone : 01 85 08 50 96, ou par mail : assistanceFAD@iifa.fr
Pour l’assistance technique : ils recevront sous 48h ouvrés une réponse soit 

- par mail pour une assistance de 1er niveau (information concrète, simple à appliquer ou de déblocage par exemple)

- par téléphone pour une assistance de niveau 2 (assister pas à pas l’apprenant ou pour prendre en mains son poste via une interface)

Pour l’assistance pédagogique : ils doivent poser leur question ou demande de précision au mail indiqué ci-dessus et recevront sous 72h ouvrés une réponse soit : 

- par mail pour une assistance de 1er niveau (information concrète, simple à appliquer ou de question fréquemment posée)

- par téléphone pour une assistance de niveau 2 (répondre spécifiquement à un point du programme ou sur les questions QCM)

Pour l’assistance technique : les apprenants recevront une réponse sous 48h ouvrés

Pour l’assistance pédagogique : les apprenants recevront une réponse sous 72h ouvrés.








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